Des concerts et un match de gala pour soutenir les Eléphants

Une action stratégique menée par Seth Koko et au cour de laquelle il a introduit le projet du Dialogue Direct entre les rebelles et le Chef de l’État ivoirien,Laurent Gbagbo. Ce Dialogue Direct a permit le retour de la Paix en Côte d’Ivoire.Seth Koko est aujourd’hui menacé dans son pays pour avoir réclamé la paternité du Dialogue Direct inter-ivoirien.

Jeudi 16 mars 2006 — QUOTIDIEN LE JOUR
Seth Guede Koko, un producteur de spectacles résident en France a animé une conférence de presse hier au stade Félix Houphouët-Boigny. Au centre de cette rencontre, l’organisation d’un match de gala où les fonds servirons à soutenir les Eléphants au prochain mondial.

La qualification de la Côte d’voire pour la 17e coupe du monde de football est en train de motiver l’ensemble des ivoiriens des différents secteurs d’activités. Pour soutenir les Eléphants à ce grand rendez-vous historique Seth Koko a animé une conférence de presse hier au stade Houphouët-Boigny. Il a annoncé l’organisation d’un match de gala pour encourager l’équipe nationale. « Il y a longtemps que j’ai mûri ce projet. J’ai entrepris des contacts avec des hommes de football de renom de la Côte d’Ivoire de ce que j’étais en train de préparer avec des amis. Ils ont tous acceptés. C’est pourquoi je suis devant vous pour annoncer de manière officielle la tenue d’un match de gala entre les anciennes  gloires du football ivoirien de Sénégal 92 et l’assemble des artistes de Côte d’Ivoire. Cette rencontre aura lieu le 26 mai prochain au stade Houphouët-Boigny. Le 27 mai, il y a un concert géant au même endroit » a confié le conférencier, avant d’ajouter « les activités de ce soutien démarrent le 6 mai par un concert géant au stade de Gagnoa ; après se sera au tour du stade de San-Pédro d’accueillir la caravane le 13 du même mois. Nous serons à  Korhogo le 17 et à Bouaké le 19 mai. La différence dans ces deux villes est que les entrées seront gratuites et 1000 F CFA pour les autres villes. Yamoussoukro reçoit les artistes le 20 mai. Nous comptons réunir au moins la somme de 20 millions que nous remettrons aux Eléphants avant le dépare pour l’Allemagne. Ce montant pourrait être remis officiellement le 28 mai à la FIF (Fédération Ivoirienne de Football). Ce sera notre manière à nous de soutenir nos vaillants joueurs » a déclaré le promoteur Guede koko, qui avait à ces côtés Abdoulye Traoré dit Ben Badi, l’ancien butteur des Eléphants. Il à pour sa part rassuré les uns et les autres que ses anciens coéquipiers tels que Youssouf Fofana, le capitaine St-joseph Gadji Céli, Kassi Kouadio, Aka Kouamé, Lué Ruffin… seront tous présents à ce match de gala le 26 mai.

A.H. le quotidien LE JOUR N° : 0778 www.lejourplus.com