” Nous sommes très heureux de l’attention que le Nigeria prête à la situation de mon pays la Côte d’Ivoire…” a dit M. Seth KOKO, leader du Mouvement L’ALTERNATIVE-CI.

Arrivé au Nigeria dans le cadre de sa mission de consultation de la CEDEAO, des leaders politiques ivoiriens en exil, puis de la Communauté Internationale afin de chercher des solutions à cette énième crise que le Président Alassane Ouattara impose à la Côte d’Ivoire,
Seth KOKO après avoir suspendu sa candidature à la présidentielle prochaine a opté pour la pression diplomatique.

Cette approche remarquable a pour but, d’obtenir le respect de la Constitution ivoirienne par le Président sortant, le report du scrutin et l’organisation d’une élection crédible, apaisée et inclusive.

Dans ce cadre, le leader de L’ALTERNATIVE-CI sera reçu au siège de la CEDEAO, de l’ONU, de l’UA, de l’UE et de bien d’autres chancelleries africaines.

Il convient de rappeler que le leader de L’ALTERNATIVE-CI, Monsieur Seth KOKO a été reçu par Monsieur Rauf Aregbesola, Ministre de l’intérieur du Nigeria. Le Nigeria est le premier partenaire économique africain de la Côte d’Ivoire.

SerCom
www.lalternativeci.org

Add Your Comment

Résoudre : *
29 − 26 =